Vamonos al Distrito Francés

CeriseElectrique_DistritoFrances8-distrito-frances-paris-restaurant-mexicain-tacos-creditsphotos-carmen-vazquez-parisbouge9-distrito-frances-paris-restaurant-mexicain-tacos-creditsphotos-carmen-vazquez-parisbouge6-distrito-frances-paris-restaurant-mexicain-tacos-creditsphotos-carmen-vazquez-parisbougeUn nouveau QG mexicain dans Paname city. C’est orpheline de notre troisième Mousquetaire, que Tetris et moi errions dans Paname city l’estomac ravagé, à la recherche de notre nouveau QG. Finalement, d’émotions artistiques en découvertes gustatives, c’est d’abord un sourire chaleureux (celui de Davy Ngy, un des propriétaires du lieu, l’autre est Florian Matarin) qui nous a interpellé, avant de succomber aux délicieuses senteurs mexicaines.

Une fois le pas de la porte passé : ¡Oye! ¿Qué pedo wey? 🙂
Traduction : à la manière des Sliders et leurs Mondes Parallèles (une série que les moins de 25 ans ne connaissent pas), un vortex m’a paru s’ouvrir instantanément pour nous propulser direction Mexico, Oxaca et le Yucatan. En prime, un accueil décontracté sur son lit de service premium, comme on en avait plus vu dans Paname City !

À la carte, en grande indécise curieuse culinaire que je suis, j’ai bien évidemment tergiversé des HEURES… ou presque ! Faut dire que pour une première, le choix était difficile : Tacos Bang Bang à l’échine de porc et son escale saucée au Yucatan ; Brochettes PoPoPop de poulet mariné au sucre pimenté ; Quesadilla ; F*cking Buritos au boeuf épicé ou poulet pollo vraiment trop top succulents qui t’arrachent le palais tellement tu les as savouré et que t’en veux encore mais ton estomac dit Stop Right Know façon Spice Girls ; et leur non moins fameux guacamole maison qui finira de te voler une larme. On a donc opté pour un peu de tout ^^

Puis le coup de grâce fût le dessert ! Moi qui ne suis pas fan du chocolat blanc, je n’aurais jamais tenté le Moon Pyramid (« sous un glaçage de chocolat blanc, se cache un crumble de fruit de la passion et de banane plantain« ) sans une dérogation spéciale… Qu’à cela ne tienne, il paraît que seuls les c**s ne changent pas d’avis. Je suis bien contente de ne pas être de ce crew là. C’est donc à ce dernier moment que Tetris et moi nous sommes perdues dans un Big Bang de félicité mexicano-exquise !!

Bref, une expérience culinaire et même humaine, dont nous n’en sommes pas revenues de toute la semaine. Trop beau pour être vrai, impossible on a rêvé, on avait trop faim donc notre jugement était faussé… On y est retournée 1 semaine plus tard pour en avoir le cœur net et (re)BIM, même vortex, escales, Big Bang, tout !

Alors pour les plus émoustillé(e)s, comme les plus sceptiques d’entre vous, le mieux reste encore de tenter l’expérience par vous-même. Une escale mexicaine qui se passe au : 10, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris http://www.distritofrances.fr
Métro Strasbourg Saint-Denis

2-distrito-frances-paris-restaurant-mexicain-tacos-creditsphotos-carmen-vazquez-parisbouge
1-distrito-frances-paris-restaurant-mexicain-tacos-creditsphotos-carmen-vazquez-parisbouge:: Crédits ::
Photos de Carmen Vazquez pour ParisBouge.com
Illustration by moi aka La Cerise Electrique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *